Fashion is everywhere

Clones N Clowns by Aimee Wood

DIY : Des plantes qui pendent!

DIY plante pendante a accrocherHappy Monday lovelies ! J’espère que vous avez passé un bon weekend ! Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir que j’ai passé un bon moment à Paris ces derniers jours, j’aime toujours autant mes passages rapides dans cette belle ville et je découvre de belles adresses à chaque visite. Je un peu arrêté d’emporter mon gros appareil LOURD avec moi à chaque fois que j’y vais, mais finalement les photos iPhone sont assez qualitatives pour vous livrer quelques souvenirs ici alors je tâcherai de les télécharger sur l’ordi bientôt pour partager ces instants de plaisir parisien avec vous !

En attendant, on s’inspire gentiment ce matin avec des idées pour apporter du vert dans la maison. Je trouve toujours très sophistiquées les pièces comportant des fleurs, surtout quand elles sont VIVANTES. Tant qu’à faire ! En ce moment je me penche sur l’idée d’installer des plantes pendantes d’intérieur dans notre salon ou salle de bain (j’adoooore les plantes dans les salles de bain – et peut être qu’avec la vapeur d’eau on n’a plus besoin d’être aussi rigoureux niveau arrosage ???!!) (OK, c’est mal barré…). Au fil du temps j’ai vu tellement de jolis projets sur Internet pour des plantes pendantes qu’il serait hors de question d’acheter les paniers tout prêts – je suis bien trop inspirée ! Voici mes préférés qui pourront peut être vous inspirer aussi à importer un bout de jardin chez vous 🙂

DIY plante pendante a accrocher

On commence avec un de mes projets préférés tellement il est simple et efficace. Du cuir, toujours du cuir ! By Design Sponge, tuto complet ici.

DIY plante pendante a accrocher

Ultra simple et plutôt efficace visuellement, qu’en pensez-vous ?! By North Story, tuto complet ici.

Screen Shot 2014-03-31 at 8.00.03 AM

Parfait pour des fleurs coupées mais on pourrait aussi planter des herbes dedans par exemple ! Cette idée me suit depuis longtemps et fait partie de celles que je risque réellement de reproduire ce printemps car comme vous le voyez les vases peuvent être accrochés à un simple clou au mur donc pour les locataires parmi nous c’est un avantage ! By A Merry Thought, tuto complet ici.

DIY plante pendante a accrocher

Dans le même genre… By Oh So Very Pretty (car c’est oh so very pretty), tuto complet ici.

Screen Shot 2014-03-31 at 8.02.34 AM

Je ne sais pas pourquoi mais les boules-aquariums-pour-plantes je n’ai jamais vraiment accroché, mais évidemment avec ce type de fond en bois ça change tout… Eh oui, y a du talent du côté de Skung Boy, tuto complet ici.

DIY plante pendante a accrocher

Dans un autre registre, ce genre de plateau pendant c’est pas mal aussi – et pas que pour les plantes ! D’autres idées ?!! By The Merry Thought encore une fois, tuto complet ici.

DIY plante pendante a accrocher

Une super idée encore, de la géométrie dans nos maisons !! By Vintage Revivals, tuto complet ici.

Screen Shot 2014-03-31 at 8.10.29 AM

Par les mêmes créateurs et de nouveau côté cuir, ces hamacs pour plantes sont super chouettes, on ne dirait pas du tout du fait maison vous avez vu ?! Mais aussi et surtout j’adore leur mur en brique blanc ! Tuto complet ici.

Screen Shot 2014-03-31 at 8.11.53 AM

Et un p’tit mason jar pour finir, ça pend d’une toute autre manière chez The 3 Rs Blog, tuto complet ici.

Alors, ça donne envie hein ?! Plutôt mason jar ou plutôt cuir ? Vous connaissez d’autres tutos sympas dans ce style ?

Des bisous du Monday les loulous, et si vous ne savez pas quoi faire de vos dix doigts sur votre clavier, j’attends toujours vos idées folichonnes pour mon mini-break à Berlin ! Merci pour vos commentaires et vos retours sur cette nouvelle rubrique, je suis contente que l’idée du partage vous plaise !

Love from London again,

xx Aimee

 

 

1 Comment

  • Marjo says:

    Mais j’adore tellement!!!!
    Moi aussi jme tâte pour les plantes dans la salle de bain mais je n’ai aucune fenêtre donc aucune lumière possible, jme dis que c’est peut être pas génial… La vapeur ne leur suffira peut être pas!! ^^ C’est bien la seule pièce chez moi (avec les toilettes, pas de fenêtre non plus) où il n’y a pas de plantes vertes!!