Fashion is everywhere

Clones N Clowns by Aimee Wood

DIY: Calendrier de l’avant make-up

calendrier-de-l'avant-diy4Pour compter les jours jusqu’à Noel cette année, les marques de cosmétiques sortent des “calendriers de l’avant beauté” tous plus chers les uns que les autres.  C’est bien tentant, mais quand je regarde dans mon tiroir à maquillage, je trouve déjà beaucoup trop d’échantillons ! Je ne souhaite certainement pas payer pour recevoir plus de 20 autres produits en taille réduite, même si le principe de découvrir un nouveau produit chaque jour est très mignon. A la place, je me suis décidée qu’il était temps de découvrir tous ces produits jamais testés qui se cachent dans les profondeurs de mes trousses de toilette et j’ai donc créé mon propre calendrier de l’avant beauté avec tous ces échantillons neufs. J’ai crée mon calendrier sous forme d’arbre de Noel qui trône désormais dans un coin de mon appartement, impatient que j’ouvre son premier paquet le 1er décembre.

calendrier-de-l'avant-diy2

Fournitures :

Pour faire les cadeaux accrochés dans mon arbre-calendrier, j’ai d’abord réduit des feuilles A4 au format carré. J’ai ensuite décoré ces feuilles avec des les numéros des jours au tapon, puis j’ai procédé au pliage des feuilles en 25 petits cubes origami. Pour finir, j’ai fourré mes cadeaux d’échantillons de maquillage avant de les accrocher à des branches décorées avec de la laine et posées dans un vase.

calendrier-de-l'avant-diy3

Étape 1 : À l’aide de tampons numérotés, taponnez chaque feuille d’une date du mois de décembre, du 1 au 25. Je sais, je sais, pour beaucoup de gens un calendrier de l’avant n’a que 24 cases mais moi j’aime avoir ce petit cadeau supplémentaire le jour J ! Vous pouvez bien sûr rajouter des étoiles ou autres formes festives si vous avez des tampons adéquats à disposition, sinon laissez libre cours à votre imagination (et à vos crayons) pour rendre ces feuilles plus joyeuses.

Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-1

Étape 2 : Quand l’encre a séché, pliez votre feuille en deux dans le sens  de la diagonale. Les impressions resteront du côté visible de la feuille tout au long du pliage.

Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-2

Étape 3 : Repliez le triangle en deux.

Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-3

Étape 4 : Rouvrez votre feuille et repliez la, cette fois-ci en deux dans le sens de la largeur.

Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-4

Étape 5 : Repliez le rectangle en deux pour former un carré.

Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-5

Étape 6 : Il vous faut maintenant vous servir des plis créés aux étapes 1 & 2 pour faire un triangle.

Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-6

Étape 7 : Faîtes de même de l’autre côté.Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-7

Étape 8 : Prenez un coin extérieur de votre triangle et repliez le vers le centre en l’alignant avec le milieu du triangle (qui devrait être marqué par un pli précédent).

Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-8

Étape 9 : Recommencez de chaque côté du triangle et des deux côtés du pliage pour former un losange.

Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-9

Étape 10 : Pliez les coins gauche et droite du losange vers l’intérieur.

Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-10

Étape 11 : Retournez votre pliage et recommencez.

Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-11

Étape 12 : En haut de votre pliage, vous devez pouvoir prendre les tiges pour les replier à l’intérieur des petites enveloppes dans les coins précédemment pliés vers le centre. Faîtes cela des deux côté du pliage (vous rentrez donc 4 tiges en tout).

Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-12

Étape 13 : Repliez le bas de votre pliage.

Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-13

Étape 14 : Soufflez dans le côté troué du pliage pour gonfler votre cube.

Recommencez avec les 24 autres feuilles – un bon film et c’est bouclé ! Ou alors mettez la famille à l’œuvre…

Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-14

Étape 15 : Fourrez chaque cadeau d’une surprise : échantillon de maquillage, chocolat, pièce, petit mot doux… A voir de personnaliser votre création !

Calendrier-de-l'avant-DIY-etape-15Étape 16 : Emballez vos cadeaux de laine pour les accrocher aux branches de manière aléatoire pour que la chasse au trésor puisse commencer !

calendrier-de-l'avant-diy4Et le tour est joué ! Alors, que trouvera-t-on dans les paquets de votre calendrier fait maison ?!

calendrier-de-l'avant-diy

Love from PARIS !

xx

Aimee

 

6 Comments