Fashion is everywhere

Clones N Clowns by Aimee Wood

35 Idées pour decorer son appartement loué

idees deco diyHello les filles !

Wow – cet article m’en a pris de la recherche ! Mais ça fait du bien, il y a tellement de beaux projets sur Internet que parfois c’est sympa de partager le beau travail des autres. Et puis si je voulais vous fournir autant d’idées ça me prendrait 1 an alors cette sélection me permet de vous bombarder d’inspiration d’un coup 😉 J’aime ça !

L’idée de cet article est de vous inspirer pour la déco de chez vous MAIS, j’ai tenu à prendre en compte le fait que la plupart d’entre vous (nous) louez. C’est un pari, puisque je ne vous connais pas dans la vraie vie, mais vu que la majorité de mes lectrices viennent des grandes villes, j’ai deviné que vous n’aviez pas toutes un demi million dans la pierre. Rha la déco d’un appartement loué… Quelle prise de tête ! Et pourtant y a quand même plein d’idées quand on creuse. Alors pour toutes celles qui ne peuvent pas faire de trous dans leurs murs ou qui n’osent même pas les punaises, voici un TAS de projets pour vous ! Et pour celles qui ont la chance de pouvoir repeindre leurs propres murs comme bon leur semble, je pense que ces projets vous plairont aussi…

Comme je sais que vous fouillez les blogs de votre côté, je n’ai pas voulu remplir ces tableaux d’idées déjà vues. Vous retrouverez quelques classiques incontournables mais j’espère vous faire découvrir aussi quelques nouveautés ou au moins de nouvelles variantes. Moi qui regarde des centaines de projets DIY en ligne chaque semaine, il y en a qui m’avaient échappé jusque là…

Belle découverte à toutes !

NB : Je suis désolée d’avance pour celles qui ne comprennent pas un mot d’anglais, la majorité de ces tutos sont issus de blogs anglophones… Beaucoup ont de belles images qui permettent quand même de comprendre les projets et dans le pire des cas j’espère que l’inspiration ici suffira pour vous donner vos propres idées !

Idées DIY creation maison cuisine

Couverts colorés : Un classique qui prend la première place du tableau – facile à faire et super chouette ! Allez, vous les avez assez vus en ligne – faîtes les vous-même !
Décorer des mugs : Une idée aux possibilités INFINIES… Et les mugs blancs ça coûte rien du tout alors vous pouvez en faire pour vos amis aussi !
DIY stand a gâteaux ou bol pour fruits : Plusieurs tutos circulent sur le net, celui-ci me plaît tout particulièrement pour sa couleur turquoise décalée…
Ecrire des recettes sur vos pots : Trop mignon et facile à faire, encore une fois ça vous permet d’utiliser des pots pas chers. Je vous conseille tout simplement d’utiliser un marker puis de passer le pot au four pendant 30 min à 110°, mais sinon vous pouvez suivre les conseils du blog en lien !
Accrocher vos ustenciles à un ancien volet : Un peu plus ambitieux mais tellement classe ! Et même pas besoin de faire un trou dans le mur !
Coller de jolies étiquettes : LA BASE ! Celles-ci sont printable et peuvent donc être téléchargées gratuitement ici.
Faire vos propres torchons (ici neon) : Un peu de couture pour les amoureuses de leur machine, du fil fluo on en trouve de plus en plus pour une cuisine parfaitement à la mode !
Décorer vos placards avec du masking tape : Pourquoi j’y ai pas pensé ?!
Décorer une théière : Time for tea !

Idées decoration chambre DIY creation

Tête de lit en bois : Pas besoin de les attacher au mur, on utilise des palettes, anciennes portes ou autres bouts de bois pour faire une tête de lit que l’on coince entre le lit et le mur… Beau, beau, beau !
Suspension en papier : Très simple à réaliser, ce tuto m’a été soumis par une fidèle lectrice qui LOVE le DIY 😉
Rideaux SANS COUTURE : Cette page vous montre plusieurs façons de vous y prendre, parce que la couture on remet toujours ça à plus tard…
Rangement pinceaux de maquillage : Ça évite qu’ils trainent, c’est plus propre et plus joli !
DIY couverture de coussin SANS COUTURE : Une vidéo que je vous ai postée sur Instagram récemment… Enjoy !
Un panier à linge en cordon : Ce tuto est plus simple qu’il n’en a l’air… Il est même ingénieux ! J’adore !
Des taies d’oreilles rigolos : Autant mettre les choses au clair…
Des pompons en papier : Je pouvais les caler dans n’importe quelle catégorie ceux-là, c’est un pilier du fait maison ! Mais dans la chambre c’est là où j’ai les miens… Au dessus du lit en couleurs douces 🙂
Faire un attrape-rêve : Un joli projet à faire à SA manière et pourquoi pas à offrir…

Idées décoration salon DIY creation

Vases peints : Super simple à faire pour ajouter une touche de couleur dans votre salon !
Des cadres en masking tape : On colle les images avec de la pâte à fixe et autour on se lâche ! Un mélange de genres crée le parfait décalage créatif…
La skyline sur votre mur : Une idée que je vous montrais en début d’année, plus de détails par ici.
Une robe en déco : Un seul clou et tout le mur est peuplé ! Une idée pour vous encourager à utiliser ce que vous avez déjà pour décorer votre chez vous 🙂
Des fleurs en papier accrochées au masking tape : Si romantique, je les verrais bien dans une salle de bain aussi mais le masking tape dans une pièce humide c’est la catha… En revanche, sur une porte ou un coin de mur dans votre salon, c’est adorable !
Vos photos Instagram au mur ! Ou autres photos de souvenir… Collées à la pâte à fixe. Pour un look plus design essayez de créer une forme géométrique comme ce grand rectangle plutôt que le pêle mêle habituel de souvenirs. Redimensionner vos photos en format carré permettra aussi d’apporter une touche dans l’air du temps…
Une lampe en tissu : Des milliers de tutos courent le net pour redécorer vos lampes, faîtes une recherche google ou allez voir celle-ci qui est adorablement simple à réaliser.
Des plantes dans des tasses : Une idée que je compte réaliser très bientôt chez nous !
Des cartons pour faire des étagères : Économique et design, des cartons repeints peuvent stocker vos livres, gadgets et objects de déco – on peut même faire un trou à l’arrière pour laisser passer les fils des lampes etc…
Faire tapis maison idée déco DIY

Un tapis tressé : C’est uuuuultra simple même si ça prend un peu de temps. Le résultat vaut le coup, non ?!
Un tapis imprimé : Ce projet m’a toujours impressionnée… Il était grand temps que je le partage.
Un pouf maison : Un poil plus complexe, ce projet est quand même réservé aux couturières parmi vous. (Je ne retrouve plus le tuto de l’image….. sorry 🙁 )
Un tapi noir et blanc : Sérieux ce tapis on dirait qu’il a été acheté et CHER. Par contre, faut avoir beaucoup de temps pour le réaliser…

Idées guirelandes accrocher murs deco DIY

DIY guirlande origami : Parfaitement expliqué, se réalise très rapidement. Pourquoi pas l’essayer avec des papiers de toutes les couleurs ?! Si vous n’avez aucun clou au mur, ces guirlandes sont aussi jolies autour des portes, des étagères ou de votre lit.
Rangement accessoires : Ingénieux ! Une idée qu’on devrait toutes adopter !
Plante en suspension : Très joli tuto, beaucoup plus simple qu’il n’en a l’air. Chapeau l’artiste !
Guirlande en papier de soie : Pour un quotidien festif !

Et voilà…. Je suis maintenant crevée, mes yeux ne voient que des LIENS PARTOUUUUUT ! Mais ça vallait le coup, je suis heureuse d’avoir partagé ces 35 projets de talent avec vous.

Dîtes moi ce que vous en pensez et EVIDEMMENT mettez nous vos liens ci-dessous si vous aussi vous avez réalisé des DIYs permettant de personnaliser votre chez vous ! Ou racontez tout simplement vos astuces préférées. Livrez-nous vos secrets !

Love from London xx

Aimee

 

28 Comments