Fashion is everywhere

Clones N Clowns by Aimee Wood

DIY 30 JOURS 30 TEE-SHIRTS : #6 Transformez un tee-shirt en robe

DIY tee-shirt into dressJ’ai longtemps hésité avant de me lancer dans ce DIY là… Est-ce que ça compte comme un tee-shirt customisé si je le transforme en robe ?!!! Allez, on dit que oui !! Parce que je trouve trop cool de partir d’un tee-shirt ultra moche (genre le truc qu’on ne s’imagine absolument pas porter si ce n’est pour courir ou dormir…) pour en faire un vêtement de tous les jours plutôt joli ! Evidemment tout dépend aussi du tissu que vous choisissez pour la jupe, c’est ce choix qui va “élever” le niveau du tee-shirt en quelques sortes. Pour moi il s’agit d’une soie de belle qualité aux couleurs que je trouve très charmantes.

A noter : Ce projet s’adresse quand même aux DIYeuses UN PEU expérimentées, il est quand même moins simple que les autres – il en faut pour tous les niveaux ! M’enfin, il reste tout à fait abordable si vous savez vous servir d’une aiguille et du fil et d’une machine à coudre ! Lancez-vous !

Le tuto en images – – – >

DIY tee-shirt dressExplication SIMPLE en quelques mots : En gros il s’agit d’assembler deux morceaux de tissu longs pour en faire une jupe immense sur laquelle vous allez faire un ourlet d’un côté puis assembler le tissu en plis de l’autre. Le fil pris pour faire ces plis devra être égal au tour de tee-shirt, soit sa largeur x2. Ainsi on crée une jupe à la même taille que le tee-shirt… Vous me suivez ?! Pour plisser : Faîtes un point tout simple et large tout autour du tissu. Comme le fil est plus court que le tissu, les plis se forment naturellement. On assemble ensuite le tee-shirt et la jupe endroit contre endroit et on coud. Tadaaaa ! Ici j’ai aussi enroulé les manches pour un look plus féminin, vous pouvez aussi les faire tenir avec un petit point sur chaque épaule.

Choupi, nan ?! 😉 En tous cas vous êtes de plus en plus nombreuses à passer par ici et même à vous engager à tester un ou deux projets dans les semaines à venir… Ca me fait chaud chaud au <3 et surtout ça me motive à fond pour la suite ! Plus les jours passent et plus les idées viennent… J’ai tellement de choses à vous montrer ! J’aurais peut être dû faire 365 DAYS 365 TEE-SHIRTS ?! Euh OK peut être pas. Allez, à demain 😉

ALMe-pointcom-baseline
Comme toujours, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour customiser vos vêtements et créer vos propres accessoires sur ALittleMercerie.com !

countdown_fr_#6xx

 

21 Comments