Fashion is everywhere

Clones N Clowns by Aimee Wood

DIY pull customisé au cordon appliqué

cordon appliqué

Enfin un nouveau DIY mode, un DIY pull customisé avec du cordon appliqué ! Ca m’a manqué de ne plus faire de DIY fashion ces derniers temps, les idées envahissent pourtant mon carnet… Voilà en tous cas l’un de mes derniers DIY de cette saison hivernale – bientôt on passe aux projets printaniers et je vous assure qu’il y a plein de nouvelles tendances à exploiter !

En attendant, voici donc un projet inspiré du top en voile d’ALICE by TEMPERLEY. Ce pull me rappelle aussi les vestes des militaires qui ont eux aussi du cordon sur leurs épaulettes et parfois aussi sur la poitrine. J’aime beaucoup l’alliance de ces deux roses, un choix plus doux que le rouge et blanc du design original.

pull DIY

Pour faire ce projet, je me suis d’abord coupé un long morceau de cordon et l’ai plié en deux pour trouver le milieu. J’ai ensuite déposé de la colle en commençant au milieu et ai commencé à coller le cordon au pull en en allant vers l’extérieur du cordon et créant des formes abstraites. Une fois satisfaite de mon design sur ce premier côté, j’ai repris le milieu du cordon et ai commencé à coller vers l’extérieur de l’autre côté, reproduisant les mêmes formes de façon à créer un dessin symétrique. J’ai rajouté du cordon aussi sur les épaulettes et avant bras pour compléter le look.

pull DIY

Vous en pensez quoi ? Je me disais qu’on pourrait aussi tenter cette technique sur un accessoire tel un sac ou une ceinture… ?!

Je vous montre ça porté très très vite !

xx

 

15 Comments