Fashion is everywhere

Clones N Clowns by Aimee Wood

Comment emballer les cadeaux de Noel : 5 idées

diy emballage cadeau noel

Si vous n’avez pas eu le temps de fabriquer vos cadeaux vous-mêmes ou avez tout simplement craqué pour de jolis achats en boutique, prenez le temps de personnaliser vos emballages pour rendre ces surprises encore plus belles. Ce sont les petits détails qui font la différence et un cadeau bien emballé montre vraiment qu’on y a mis du coeur – et ne prend pourtant pas longtemps du tout à réaliser ! Voici quelques idées et astuces pour vous inspirer.

Comment emballer les cadeaux de Noel :

1 : Pensez au masking tape

A la mode depuis quelques années maintenant, ce ruban adhésif est le numero uno pour décorer vos cadeaux. Dispo en dix mille coloris (pour ma part, je me fournis chez www.lovelytape.com), vous pouvez décorer un papier neutre avec ces jolies bandes de couleur pour un résultat personnalisé garanti !

 

2 : Faîtes des flocons !

On nous apprend à en faire depuis notre enfance (comment ça personne ne vous a appris ? Regardez par ici alors) et pourtant on ne profite que trop peu de cet incroyable savoir-faire 😉 On peut en faire des petits et les coller de part et d’autre sur le cadeau, ou bien en faire un grand et l’attacher avec un fil de couleur…

 

3 : Pompon girl

Je vous avais prévenu hier quand je vous ai montré comment réaliser un pompon plus vite de que votre ombre, j’ai préparé des pompons pour mes cadeaux de Noël cette année. Je trouve ça tout mignon et on peu choisir la couleur selon la personne ! J’aime bien faire le tour du cadeau avec un fil de laine très long, ça donne un côté plus travaillé et original.

pompon emballage cadeau

 

4 : N’oubliez pas les étiquettes…

Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de personnaliser vos cadeaux ou si vous les avez déjà faits emballer en boutique, pensez au moins à coller une petite étiquette pour chaque personne. On en trouve des toutes mignonnes à cette période de l’année ou alors on peut simplement découper ça dans un joli papier.

diy étiquette noel

 

5 : Enfin, utilisez des stickers

On trouve des autocollants de toutes sortes : jolis, rigolos, fluos, pailletées… J’ai trouvé ces bandes de dentelle autocollantes ainsi que ces lettres avec un typo à l’ancienne – en quelques secondes mon cadeau ennuyeux est prêt à se faire offrir à ma copine !

papier cadeau dentelle

 

J’espère que ces idées vous auront donné quelques inspirations pour emballer vos cadeaux avec fantaisie cette année – j’aimerais beaucoup voir vos idées alors n’hésitez pas à me poster une petite photo du résultat sur ma page Facebook !

idées emballage cadeau de noel

Des bisous !

2 Comments